Comment faire des mochis à la maison ?

Vous souhaitez faire du mochi chez vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il s’agit en effet d’un plat japonais très délicieux et pas compliqué à réaliser. Il suffit de suivre quelque étape de cuisson et le tout est joué. Pour vous aider, voici comment faire du mochi chez Vous.

Préparer le matériel et réunir les ingrédients.

Pour faire le mochi chez vous, vous devez disposer du matériel requis pour cette préparation. Cela dit, il faut les préparer en les nettoyants correctement. Comme accessoire pour préparer le mochi, vous pouvez avoir entre autres besoin d’un tamis, de saladier, de moules, de papier aluminium et de fouet de cuisine.

Notez que cette recette japonaise se fait dans un four. Ainsi, vous devez aussi le nettoyer. Si vous ne disposez pas de tous ces matériels, vous pouvez les acheter sur internet . Une fois que le matériel de préparation est prêt, il faut ensuite réunir les ingrédients qui entrent dans la préparation de cette recette. Il vous faudra notamment :

  • Le mochiko qui est une farine de riz gluant ;
  • Du sucre blanc ;
  • Du lait de coco ;
  • Du lait concentré sucré ;
  • De l’eau ;
  • Du colorant alimentaire.

Ces ingrédients sont obligatoires pour réussir la préparation de votre mochi. En outre, il vous faudra aussi du katakuriko qui est une fécule de pomme de terre ou encore de maïs.

Préparer le mochi

Une fois que vous avez réuni le nécessaire, il faut maintenant passer à la préparation de votre mochi. La première chose à faire est de tamiser la farine de riz. Verser la ensuite dans un saladier et ajoutez-y du sucre blanc.

Versez après du lait de coco en fonction de la quantité de farine de riz utilisée. Ajoutez ensuite de l’eau et un peu de colorant alimentaire. Faites le mélange des ingrédients à l’aide d’un fouet de cuisine pour obtenir une pâte homogène.

Il faut à présent préchauffer le four à une température de 230 °C puis préparer les moules. Couvrez l’intérieur des moules de papiers aluminium et passer un peu d’huile. Renversez ensuite la pâte réalisée et couvrez la de papier aluminium. Mettre le tout au four pendant environ une heure.

Enlevez ensuite la préparation du four et laisser la refroidir pendant 30 minutes et la débarrasser du papier aluminium. Démoulez ensuite votre mochi sur un plan de travail couvert de katakuriko. Retirez le reste du papier aluminium et découper votre gâteau en triangle ou en carré. Saupoudrez le mochi de katakuriko et enfin passez à sa dégustation.

Vous pouvez accompagner vos mochis avec de la sauce soja ou encore de wasabi. Si votre mochi est sucré, vous pouvez le prendre avec du thé vert japonais. Il peut aussi être mis dans de la soupe pour être mangé.